Apprendre facilement 20 invocations à un enfant en s’amusant!

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Pour celles qui me suivent, vous avez pu constater que ma devise c’est le “simple et efficace”! ^^

Donc si je vous dis qu’on peut apprendre facilement 20 invocations à un enfant en s’amusant c’est que c’est possible et que c’est simple et efficace! ^^

J’aime les choses faciles à faire, où on ne se prend pas la tête à mettre en place des choses compliquées, mais où on s’amuse avec son enfant et surtout que l’enfant réclame l’apprentissage de lui-même car c’est adapté à lui et que ça lui donne envie d’apprendre ^^!

Trop beau pour être vraiment VRAI? ^^

Je fais l’IEF (=>Instruction En Famille/école à la maison) et j’aime les supports éducatifs qui aident UN MAXIMUM ^^! Et oui plus le support est adapté et ludique et plus “ça va glisser” pour faciliter l’apprentissage de nos bouts de chou pas toujours dociles ^^…

Alors par contre qu’on fasse l’école à la maison ou pas, c’est nous qui avons le devoir d’inculquer la religion à nos enfants ^^, donc c’est pour TOUT LE MONDE ^^. Ici je vais donc vous parler des invocations du quotidien à leur apprendre.

Ce n’est pas toujours facile, on ne sait pas toujours comment s’y prendre..

Si on oublie, l’enfant ne pensera pas toujours à nous rappeler de leur apprendre…

Nous même parfois on ne les connait pas toutes ces invocations… (bouuuh^^ oui on n’est pas parfaite…)

Parfois on ne sait pas très bien parler l’arabe non plus…

Bref, que d’obstacles …

Et pourtant… le coeur y est! On veut leur apprendre plein de choses!

On veut même qu’ils apprennent plus de choses que nous-même inchaAllah!…

Vous aussi vous vous reconnaissez dans tout ça?

Vous êtes plein de bonne volonté MAIS on ne sait pas par où commencer, comment s’y prendre, on se sent parfois (souvent^^) débordée…

Et si je vous disais que j’ai une solution hyper facile à vous proposer pour déjà commencer à apprendre à vos enfants les 20 invocations du quotidien?

Une solution cadrée, organisée, qui nous guide, nous dirige et attire les enfants!

Ce dont on rêve toutes!

Non pas toutes?

Certaines se demandent peut-être pourquoi commencer par les invocations? ^^

Et bien voici un petit résumé que présente la méthode dont je vais vous parler:

 

Alors ça donne pas envie d’apprendre des invocations à nos enfants dès leur plus jeune âge ça?! ^^

Et je ne vous parle pas de leur faire apprendre une invocation, ni deux, ni trois, ni cinq, ni dix!!… mais 20 invocations!!!!

Vous vous dites 20 c’est beaucoup? Ca vous fait peur de ne pas réussir?

Et si je vous disais que c’est avec une méthode simple et efficace, qui vous guidera à 100%, aucune prise de tête!!

Oui parce que les méthodes ennuyeuses on n’en veut pas pour les enfants!!!

 

C’est une méthode où votre enfant va s’amuser et le pire ce n’est pas vous qui allez courir après votre enfants pour le forcer à apprendre!!!

C’est même votre enfant qui va vous harceler pour continuer l’apprentissage!!^^

Vous vous dites que ça n’existe pas? Et si je vous disais que siiiii!

J’ai moi-même acheté cette méthode!!!!! Je l’attendais!!!! C’est pour cela que je vous en parle!!

Je ne peux pas NE PAS VOUS PRESENTER ce projet juste génial et complètement adapté aux enfants pour faciliter la vie des mamans qui souhaitent apprendre la religion à leurs enfants!! ^^

Oui moi tout ce qui me facilite la vie je prend!!! Surtout quand ça touche à l’apprentissage de la religion pour nos enfants muslims ^^!

Bon attention quand même, quand je dis que ça nous facilite la vie ça ne veut pas dire non plus “jeter” les enfants devant la méthode et ne rien faire hein ^^! On les accompagne à fond et plein de motivation! On apprend avec eux au passage! Mais tout ça ultra accompagné et facilité!!!! ^^

Et si je vous en parlais plus concrètement de cette méthode?

Car je suis sûre que vous vous demandez ce que ça peut bien être..^^

Vous aussi vous voulez, comme moi, des solutions de facilités pleines de bons sens?

Et bien je vous présente le PABI!!!

PABI ça ne vous dit rien? Et pourtant bientôt ça sera votre meilleur ami!! ^^ Et vous attendrez (comme moi) la suiteeeeee!!!

Oui car quand quelque chose est top pour apprendre 20 dou3a (=invocations) aux enfants en s’amusant, et bien nous, maman, on devient gourmande!! On espère tout de suite inchaAllah qu’ils vont nous faire des PABI à toutes les sauces pour apprendre ENCOREEEE pleinnnn d’autres choses importantes à nos enfants!!

Je reviens donc à la présentation de ce fameux mot “PABI” ^^! Cela signifie tout simplement PROGRAMME d’APPRENTISSAGE BILINGUE des INVOCATIONS !

Vous allez me dire, ok intéressant MAIS comment ce PABI nous facilite, apprend des dou3a aux enfants et en plus en s’amusant???

J’ai une petite devinette pour vous!

Qu’est-ce qu’un enfant aime trop et demande très facilement même si c’est réglementé? Une chose dont on a du mal à les faire arrêter lorsqu’ils commencent??

Nonnn pas le chocolat!!! Ca c’est le truc pour nous les mamans!! LOL ^^

La télé!!! Et ouiii! Et entre autre les dessins animés non?!!!

Perso on n’a pas de télé chez nous et les écrans sont très réglementés.

… mais lorsque c’est “le” moment écran, même devant des dessins animés en arabe pour familiariser ma fille avec la langue arabe qu’elle ne comprend pourtant pas, et bien l’arrêt est toujours lié à un petit moment de négociation.. LOL

Vous aussi vous connaissez ça? ^^

Et bien la Madrassanimée s’est servie de ce problème comme une solution à notre avantage!!!

Des cours de religion en dessins animés afin d’être totalement adapté aux enfants!!

Ce sont les DARSANIMES! C’est trop chou non?!! ^^

Du coup en apprenant par le biais de dessins animés, même sans écouter les périodes sensibles des enfants (pour savoir ce qu’est une période sensible c’est ici) on est pratiquement sûr qu’ils vont s’y intéresser! ^^

Vous pouvez d’ailleurs retrouver plusieurs darsanimés sur les piliers de l’Islam sur la chaîne YOUTUBE de la Madrassanimée complètement gratuitement ^^. Vous pourrez ainsi découvrir ce qu’est un darsanimé.

Perso c’est THE chaine TV de ma fille ^^!!!

Et donc le PABI c’est un programme complet composé de 20 darsanimés pour apprendre les 20 invocations du quotidien aux enfants inchaAllah! ^^

Aux enfants, mais nous aussi parents, ça nous fait apprendre toutes ces invocations avec nos enfants!^^

Vous n’avez pas d’enfants mais vous avez une âme d’enfant et voulez apprendre les 20 invocations du quotidien facilement? Vous pouvez aussi suivre le PABI!!! LOL!! Ce programme vise les enfants mais n’est pas interdit aux adultes ^^!!!

Alors attention on ne nous balance pas les 20 dessins animés comme ça en nous disant merci et au revoir, en nous abandonnant, et en se débrouillant tout seul avec le risque de l’oublier et de ne jamais le mettre en place!!…

Non non non!

Le “truc” est hyperrr bien étudié pour avancer avec nous, pas à pas, nous dit quoi faire (et franchement c’est simple! Si moi qui aime la simplicité et la facilité je vous le dis ^^…)!

Chaque dessin animé est également accompagné d’un livret d’activité pédagogique. Et là, moi qui vient de commencer la méthode avec ma fille, j’ai été complètement séduite par le premier livret vraiment très complet!

Le but: une invocation à apprendre par semaine afin d’avoir un rythme agréable pour l’enfant. Le PABI va donc nous accompagner sur plusieurs mois inchaAllah ^^! Et nous invite à apprendre les 20 invocations en moins de 5 mois bi’idnillahi! ^^

L’ordre des invocations à apprendre: le PABI s’est occupé de tout, la méthode en elle-même a été étudiée pour suivre une logique en créant une progression dans l’apprentissage des invocations!

Un épisode = l’apprentissage d’une invocation!

MAIS…

Le deuxième épisode qui permet d’apprendre la deuxième invocation, reviendra également sur la première invocation apprise et ainsi de suite! Ainsi l’enfant n’oubliera pas les invocations apprises précédemment ^^!

Cette méthode fait également intervenir différents types d’intelligences afin de convenir à chaque enfant!

Bref, le PABI a été étudié méticuleusement, à tous les niveaux et sur tous les détails afin de mettre en place une vraie dynamique d’apprentissage sur le long terme autant pour les parents que les enfants!! ^^

Puis, entre nous… pas besoin de supplier un enfant pour regarder un dessin animé non? ^^

Donc je pense qu’on tient le bon filon avec cette méthode inchaAllah!! ^^

Vous êtes vous aussi une maman pleine de bonne volonté mais comme moi, vous avez besoin d’être encadré efficacement et la facilité en prime vous convient parfaitement?^^

Vous aimez les bons plans qui vont vous faciliter, surtout au sujet de vos enfants? ^^

Et si je vous disais que cette super méthode ne vous coûtera pas 300 euros!!!

Ni 200 euros!!!

Ni 100 euros!!!

MAIS SEULEMENT 49 EUROS!!!

ET c’est avec un accès à vie, quand vous voulez, pour tous vos enfants inchaAllah sans avoir à racheter le programme!!! ^^

Alors je vous laisse aller découvrir en détail sur le site de la Madrassanimée cette super méthode d’apprentissage bilingue des invocations alias le PABI ICI! ^^

 

Et inchaAllah vivement dans quelques mois pour apprécier les résultats ^^!!

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@leblogdesenfantsmuslims), je vous partage pas mal de choses et inchaAllah je vais y partager l’avancement du PABI ^.

Bon apprentissageeeeeeee inchaAllah!!! ^^

  • 42
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *