La vitrine des saisons ou autres expositions ^^

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

J’ai beaucoup aimé la table des saisons de la soeur du site et si tu m’apprenais ^^ que j’ai connu via Instagram. Ce qui m’a plu c’est ce côté 3D. Après ce qui est top avec sa table des saisons c’est que les enfants peuvent toucher, manipuler.. et on peut y mettre pas mal de choses.. sa table est vraiment top! Mais malheureusement je n’ai pas la place de consacrer une table d’exposition à une saison ^^..

Après ça n’empêche pas de faire des activités avec manipulations, autours de chaque saison bien sûr ^^. Mais pour tout de même avoir une représentation un peu plus sympathique qu’une feuille A4 pour chaque saison, mais qui prend beaucoup moins de place j’ai eu ma petite idée…

 

Voici notre fameuse vitrine pour nos expositions 3D:

Notre vitrine est tout simplement un joli petit cube lumineux ^^. C’est beaucoup plus petit donc pas de soucis pour lui trouver une petite place (les arrêtes du cube font environ 25 cm). On la trouve à Ikea à 35 euros, donc elle est un petit peu chère mais je trouve que la qualité y est: c’est en plastique épais bien solide (oui ouf pas en verre^^). Pour vous expliquer d’où m’est venue cette idée de “vitrine” des saisons, je dois vous avouer que lorsque l’on a emménagé, je l’avais repérée, elle m’avait bien plu.. mais mon mari n’avait pas trop accroché.. Du coup j’ai trouvé la bonne excuse pour (enfin) l’acheter ^^hihi… Merci à “etsitumapprenais”!

Voici donc notre vitrine de l’hiver:

 

Par contre je vous rassure pour l’aménagement de notre vitrine hivernale ça a coûté beaucoup moins cher ^^.

 

Ce qu’il nous a fallu pour cette vitrine:

-du polystyrène à dépiauter (même le bébé s’est bien amusé, par contre heureusement que l’aspirateur existe..)^^

 

-des petits drapeaux en bois achetés à Action à 2,49 euros pour faire notre petite guirlande “HIVER”, mais on peut également la faire en papier ^^:

 

-et pour les décorations tout à été acheté à Action: la petite maison enneigée à 0,77 euros, deux sapins enneigés chacun à 0,99 euros et la petite luge à 0,85 euros. Mais vous pouvez faire avec ce que vous avez aussi, fouillé dans les jouets de vos enfants avec eux^^ (nous on va peut-être rajouter un cerf ou un ours blanc^^):

 

Et voilà le rendu dans notre petite salle de classe^^:

Je trouve cela hyper sympa en petite ambiance dans la salle de classe^^. Ce petit décor enneigé est vraiment agréable à regarder autant pour les enfants que les adultes…

InchaAllah la vitrine pourra aussi nous servir pour d’autres expositions ^^. J’ai déjà en tête une vitrine du ramadan, une du hajj pour représenter l’Aid du sacrifice etc.. inchaAllah je rajouterai au fur et à mesure sur le blog des photos des vitrines que l’on fera ^^.

*************************************

Si cette petite idée re-mixée vous a plu n’hésitais pas à me laisser un commentaire ci-dessous et me dire ce que vous avez fait ^^.

  • 10
    Partages

4 thoughts on “La vitrine des saisons ou autres expositions ^^”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *